Nouvelles tennistiques en cette période de confinement

Depuis le 13 Mars dernier, compte tenu de la pandémie qui sévit, le bureau a suspendu l’ensemble des entraînements collectifs et les activités de l’école de tennis suite aux recommandations de la FFT, puis un arrêt municipal a interdit l’accès aux courts de tennis.

 

L’annonce du président de la République du 13 Avril d’un déconfinement progressif à compter du 11 Mai prochain nous amène à réfléchir sur la fin de saison.
Nous allons travailler activement dans les prochaines semaines en collaboration avec la mairie et en lien avec les recommandations sanitaires pour voir :

– A quelle date nous pourrons ouvrir l’accès aux terrains de tennis pour la pratique en loisirs

– Si nous serons en capacité ou non de proposer quelques entrainements collectifs d’ici la fin de saison

Cependant le bureau de Tennis a donc pris d’ores et déjà les décisions suivantes :

– Annulation du TMC d’Avril

– Annulation de la fête du tennis et du traditionnel barbecue prévus en Juin

– Annulation de la sortie prévue à Roland Garros. Nous étudierons la possibilité de proposer à nouveau cette animation pour 2021

– Report de la fête des 40 ans en Octobre ou Novembre prochain selon l’évolution de la pandémie

 

🎾Concernant la compétition et les classements des joueurs, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars.

S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.

Votre sport vous manque, il nous manque aussi… Nous mettons tout en œuvre pour permettre une reprise de nos activités en privilégiant votre santé et votre sécurité. Dans l’attente d’échange avec la mairie, nous rappelons que l’accès aux courts n’est pas autorisé pour le moment;

D’ici là, prenez bien soin de vous ! Restez en forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *