Le mot du bureau
Bienvenue sur le site Internet du Tennis Club Sucéen (TCS) !
Le mois de septembre a marqué quelques changements pour notre club. Tout d’abord, nous disposons à présent d’un club-house tout neuf où chacun trouvera confort et chaleur pour patienter avant de jouer, suivre les matchs des co-équipiers et/ou amis, enfants ou encore boire le verre de l’amitié d’après-match. Ce club-house financé par la municipalité a été inauguré le 4 septembre lors du forum des associations.
Ensuite, l’AG du 10 septembre a consacré la passation de témoin entre l’ancienne et la nouvelle co-présidence suite au vote des adhérents du club. Que les anciens co-présidents, ainsi que leur bureau, soient ici remerciés pour leur travail tout au long de ces trois dernières années, notamment durant ces mois très difficiles où la situation sanitaire a rendu la pratique du tennis si compliquée. C’est donc Olivier Robert et Benoît Sévi, tous deux Sucéens, qui prennent la direction du club, aidés pour cela par un bureau resserré [mettre lien vers le nouvel organigramme] qui sera en charge de la gestion courante via des commissions adéquates (animation, logistique, communication, etc.).
Enfin, le club s’est doté d’un enseignant-référent, Franck Grenier, nouvellement titulaire du Brevet d’Etat, et qui sera en charge de la coordination globale des activités au sein du club. Avec Joëlle et Gaël, ils forment une équipe pédagogique expérimentée.
Fort de cette nouvelle organisation et avec près de 315 adhérents pour cette année 2021-2022, le TCS souhaite, au-delà de la convivialité qui le caractérise (et dont la réputation n’est plus à faire !), mettre l’accent sur deux aspects principaux pour les prochaines années.
En premier lieu, la formation. Qu’elle soit à destination des jeunes ou des moins jeunes, la formation permet à chacun de progresser pour prendre plaisir à jouer. Ainsi, dès cette année, est mis en place un “centre d’entraînement” destiné aux jeunes joueurs motivés et qui pourront disposer de créneaux d’entraînement spécifiques. Dans le même esprit, le nombre de semaines d’entraînement est passé de 26 à 28 pour se rapprocher des standards régionaux et offrir à tous l’opportunité de progresser encore un peu plus. Au travers d’échanges réguliers entre les enseignants, c’est la stratégie globale de la formation au sein du club qui est régulièrement débattue afin de proposer à chacun une trajectoire d’évolution adaptée.
En second lieu, le service rendu aux adhérents. Si le recrutement d’un enseignant-référent doit participer à améliorer la qualité de service, c’est l’ensemble du bureau et de l’équipe enseignante qui se mobilisent pour permettre à chacun de disposer d’une information claire et disponible bien en amont des évènements et animations proposés, accéder facilement aux infrastructures, obtenir des renseignements sur les plannings de cours et modalités d’adhésion.
Vous l’aurez compris, nous souhaitons continuer à faire du TCS un lieu de convivialité où chacun puisse s’épanouir sportivement. Alors, pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à notre nouvelle adresse contact.tennisclubsuceen@gmail.com
Bien sportivement – Le bureau du TCS